Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Ptit boudin
9 avril 2009

Mes nuits fauves

nuitsfDernièrement, je me suis fait un coup de flip. En discutant avec mon nouveau petit ami qui m'avouait que même s'il se protégeait, il avait fréquemment des angoisses à ce sujet et qu'il faisait des tests régulièrement. Je me suis sentie conne et irresponsable, moi qui pars en courant devant une aiguille. Je sais que dans le passé, j'ai parfois pris d'énormes risques. En free style, quand on a 20 ans, qu'on fait facilement confiance, qu'on se croit immortels et qu'on pense que ça n'arrive qu'aux autres... Sans parler des accidents de capote. Il y a même une période où j'étais persuadée d'être séro+. Mais ce n'est pas pour ça que j'allais faire le test. Oui, je peux être très conne parfois.

L'homme qui est entré dans ma vie m'a toutefois convaincue (il a décidément une bonne influence sur moi celui-là). Direction un médecin à qui j'explique ma situation. Je veux repartir sur de bonnes bases. Je demande une ordonnance pour un check-up sanguin complet, chose que je n'ai jamais faite. Le lendemain matin, je vais me faire piquer comme une grande. L'après-midi même, je montre mon bras à mon nouvel amoureux, très fière de moi. Il est ravi:-"Cool, t'auras les résultats ce soir!" Je panique:-"Euh oui...mais c'est pas urgent, je peux aussi y aller demain, ou même mieux, après le week-end de Pâques". Il se moque de moi:-"Non pas question, s'il le faut je t'y traîne de force! De toute façon, ne t'inquiète pas, il est plus de 15h00, si tu avais quelquechose de grave, ton docteur t'aurait déjà appelée pour te revoir rapidement."

Exact. J'étais rassurée. N'empêche qu'une légère angoisse m'étreignait quand je suis allée chercher les résultats. Je me disais qu'avec ma chance actuelle, l'enveloppe n'avait peut-être pas été mise à part et que le labo avait oublié de prévenir mon docteur. Dans la rue, je regardais les résultats et je souriais bêtement.

Conclusion: je suis très mal placée pour faire la morale à qui que ce soit. Depuis hier, je lis et je relis les résultats. J'ai envie de le crier à la terre entière. Et surtout, finies les conneries. Le prochain sans préservatif devra me fournir une copie originale et certifiée de ses tests. 

Publicité
Commentaires
P
Effectivement, l'aiguille qui sert à tout le monde, c'est flippant...
A
Bonjour!<br /> Je comprends (etonnament) bien ton sentiment vis a vis de ces tests... J'ai ete dans l'obligation d'en faire a l'etranger. J'avais un peu deconne avant (toujours dans l'esprit "ca n'arrive qu'aux autres"), et je n'etais vraiment pas rassuree... Surtout que je les ai fait dans un pays ou on a le risque d'attraper le sida et autres conneries en faisant le test... (ils ne voulaient pas changer l'aiguille entre les gens, j'ai du faire un esclandre pour que l'infirmiere ouvre une nouvelle aiguille devant moi). Et la lecture des resultats ne m'a pas du tout rassuree, je ne comprenais pas l'alphabet du pays dans lequel j'etais... Surtout qu'en plus, la bas, ils mettent une semaine a nous donner le verdict... C'est tres long une semaine...
P
Raphaël, je reviens, je repars :-) je me ballade ;-)<br /> Thanks Boodhie!<br /> Nan Cristophe, même pas de cholestérol, je peux continuer à bouffer du saucisson.
C
Pas de cholestérol ? d:-)
B
congratulations =)
Publicité