Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Ptit boudin
5 août 2006

Ma 1ère semaine de travail

metier_marketingPetit résumé rapide de ma 1ère semaine de travail.

Mardi, 1er jour: j'avais une p***** de conjonctivite, j'ai bossé toute l'après-midi avec mes lunettes de soleil vissées sur le bout de mon nez. Pour un premier jour, ça le fait bien. La boudin star attitude.

Mercredi, 2ème jour: ma collègue a eu un souci et est arrivée très en retard. La veille, elle m'avait religieusement confié un double des clés et m'avait rapidement montré comment désactiver l'alarme. Ne la voyant pas arriver, je pris l'initiative de rentrer dans les bureaux, en essayant de me rappeler ce qu'elle avait fait hier. Je me rappelais des chiffres du code.... mais je ne les avais pas dans le bon ordre. Résultat: j'ai déclenché l'alarme (ça m'a déchiré les tympans). Le pire, c'est que j'étais morte de rire. Comme je regarde trop la télé, j'imaginais que la police américaine allait arriver à 230km/h, en faisant hurler leur sirène, le gyrophare en marche, qu'ils allaient m'arrêter en me disant:"à partir de ce moment, tout ce que vous nous direz pourra être retenu contre vous". Et je me suis pensé en moi-même:"Zut, mais j'ai pas d'avocat!"

Jeudi, 3ème jour: j'ai appris à falsifier la signature de mon patron. Très utile car il est souvent absent.

Vendredi, 4ème jour: c'est le weekend, on a fait un peu relâche. Ma collègue et moi avons beaucoup papoté. Désormais je connais tout de la vie amoureuse, familiale et sexuelle de mon patron. C'est Amour, Gloire et Beauté, j'adooore!

Bilan de ma 1ère semaine de boulot: cadre agréable, ambiance sympa, travail pas stressant et intéressant en même temps. Dans la société où je travaillais avant, on avait droit le matin à 5mn de pause. Cinq minutes chronométrées, il fallait badger, si on prenait 6mn, et bien 1mn était décomptée du temps de travail. Ces cinq minutes nous étaient généreusement offertes par l'entreprise (oui, je sais, c'est royal, l'entreprise est trop bonne). Par contre, les 5mn de l'aprés midi n'étaient pas offertes mais qu'on les prenne ou pas, elles étaient quand même décomptées du temps de travail. Pour les fumeurs, c'était assez difficile. Essayez de badger, de descendre deux étages, d'allumer une cigarette, de la fumer en 4ème vitesse, de remonter deux étages, de rebadger, et tout ça en 5mn chrono! J'en ai vu revenir tout bleu. D'autres manquaient d'air. Certains ont frôlé l'accident cardio-vasculaire. Heureusement, nous pouvions aller au pipi-room en dehors de ces pauses (ouf). Quelle bande de bât*rds... Aujourd'hui, dans mon nouveau boulot, je prends des pauses d'une longueur indéfinie dès que j'en ressens le besoin. Et le travail est fait pareil. Je dirais même que je me sens plus efficace.

Publicité
Commentaires
P
Tu es tombée sur mon blog plus ou moins par hasard? T'es sûre qu'on se connait pas hein? Rassure-moi.
B
hey ptitboudin =)<br /> tu m'connais pas, logique, j'suis tombée sur ton blog +/- par hasard, je t'expliquerai s'tu veux ^^<br /> bref, en fait j'tenais just à dire que le coup des flics qui arrivent et tt comme ds les films, c'est arrivé à une amie xd<br /> en fait, elle est femme de ménage dans une entreprise ou quoi, et puis un soir elle est partie un peu plus tard que prévue, le truc c'est qu'elle avait oubliée l'alarme et l'a déclenchée... les flics arrivent en 2 min, tous flingues dehors, les gars trop speed qui la braquent et tt xd<br /> hem, la pauvre, je sais... -_-"
P
Juste sur toute la ligne. <br /> J'ai commencé mardi car c'était le 1er jour du mois (on va pas gâcher du papier pour faire un bulletin de paye pour juillet).<br /> La signature du patron. Bien obligée. Il n'est jamais là! (qu'est-ce que c'est cool...)
M
Moi, déjà, les semaines de travail qui commencent le mardi, ça me laisse présager un rthme pas trop speed!... uh uh uh (j'ai eu raison en lisant le reste du billet!)<br /> <br /> En ce qui concerne la conscience professionnelle, n'attendre que 2 jours avant de falsifier des chèques de société avec la signature du patron, c'est fort! C'est très fort! ;-)
P
Tout est véridique concernant cette histoire de pause. Je ne te cache pas que j'avais souvent l'impression de travailler dans un hôpital psychiatrique!
Publicité