Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Ptit boudin
31 juillet 2006

Demain... au travail!

stress

Je ne fais rien comme tout le monde. La plupart des gens que je connais partent en vacances, moi je recommence à travailler demain. Et le pire, c’est que j’en suis ravie !

Petit bilan de ces mois d’inactivité :

Points négatifs :

- pas beaucoup de sousous. Aujourd’hui, entre les frais de déménagement, l’achat d’une nouvelle voiture (oui, j’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès de ma titine survenu dans sa 22ème année quel bel âge, Live fast, die young ), je suis fauchée. Heureusement, de son vivant, je lui avais déjà rendu un vibrant hommage:

  • http://ptitboudin.canalblog.com/archives/2006/04/25/index.html ,
  • Points positifs : j’ai eu le temps de m’occuper énormément de moi, pas un poil ne dépasse (quand on a du temps, traquer le poil avec une pince à épiler est une activité zen et utile – mais il faut avoir beaucoup de temps, je vous le concède), j’ai un teint frais et lumineux (le secret d’une peau parfaite : du sommeil, beaucoup de sommeil – tu parles Charles, j’en ai bien profité),

-         j’ai fait le tri parmi mes amis. Car certains ont l’air mal à l’aise avec des chômeurs, ne savent pas de quoi leur parler, ont des difficultés à prendre de leurs nouvelles (remarquez si c’est pour entendre « Alors tu trouves… mais tu es sûre que tu cherches ? », ils ont bien raison de ne pas utiliser leur forfait téléphonique pour moi). Et puis il y a aussi les invitations qu’on doit refuser par manque de moyens financiers.

-         J’ai crée mon blog ! Cette idée ne me serait jamais venue à l’esprit si j’avais travaillé à temps plein. Aujourd’hui, je suis accroc, alors je continuerais à poster.

-         J’ai fait le point sur moi-même, ma petite vie. Et j’en avais bien besoin.

Alors voilà demain je recommence à travailler. Vos cotisations sociales ne serviront plus à m'octroyer mes allocations assedic. Bizarrement, je ne suis pas plus stressée que ça. Je m'adapte en général assez vite, et c'est une toute petite entreprise. D'ailleurs, moi qui aime bien les potins et les cancans, au début, je me suis demandée comment ça allait se passer. Nous ne sommes que trois. Demain, nous ne serons que deux car la troisième est en vacances. Si j'ai envie de colporter des ragots, je ne vais quand même pas dire du mal de moa???

Publicité
Commentaires
P
Malheureusement, de nos jours, le chômage est une étape quasi "obligatoire". <br /> Ne t'inquiète pas, la roue finit toujours par tourner.
N
Je supporte pas les gens qui nous disent quand nous sommes au chômage : si tu trouves pas, c que tu cherches pas... Mais vas-y, je t'en prie, cherche pour moi, je le prendrai pas mal! On verra si c'est si facile!
P
j'arriiiiiive!!!!!!
M
Bon?! Alors??? Ca fait long, là! Ils t'ont enfermé dans otn bureau ou quoi????<br /> <br /> (^.^)
P
Oh lala vous êtes impatients! I'm a workinggirl now!<br /> :-) Contente de te retrouver aussi Ciel!
Publicité