Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Ptit boudin
29 mars 2006

Vis ma vie

chaplinHier soir, pour trouver le sommeil, je zappais d'une chaîne à l'autre et je suis tombée sur Vis ma vie. Hier l'un des reportages était Vis ma vie d'employé. Deux patrons prenaient la place de leurs employés. Tout d'abord, félicitations à ces deux patrons, cela montre leur ouverture au dialogue, leur tolérance et leur respect des employés. J'ai failli faire pipi sur mon canapé en entendant des dialogues improbables dans la vie de tous les jours (je ne suis évidemment pas dupe, je sais que la production a dû beaucoup aidé dans ce sens, mais c'était quand même drôle):

-Ben chef tu travailles comme un sagouin!

-Et chef, on n'a pas le temps de discuter là, faut travailler!

- Ah tu trouves que tu as bien travaillé là? Oui si tu veux..., tu as juste mis deux fois plus de temps que prévu...

- Bon, euh, chef, il faudrait aller plus vite, parce que là on n'est pas dans les temps, j'aimerais bien finir à l'heure moi.

Et le summum, de sublimes paroles de Laurence Ferrari à l'un des dirigeants d'une usine à cassoulet:"Alors Bidule, vous ne vous êtes pas senti en situation d'échec sur la machine à saucisses?"

Publicité
Commentaires
M
De là a dire: "Alors Bidule, vous ne vous êtes pas senti en situation d'échec sur la machine à boudins" il n'y a qu'un pas qu'il aurait fallut sugerer à Laurence Ferrari!
Publicité